De 5 à 50, puis de 50 à 150 collaborateurs

 

Passer de 5 à 50 collaborateurs, ou de 50 à  150 collaborateurs, ce n’est pas rien. D’un point de vue du travail en lui même et des compétences, mais ce sont aussi des moments de questionnement sur son apport en tant que manager.

Bref la marche est haute, et elle est plus facile à monter en étant accompagné.e.

Exemples de thématiques

  • De 5 à 50 collaborateurs
    Structurer ses relais managériaux et les accompagner dans leur rôle
    – Accompagner la compétence tech et/ou métier pour qu’elle ne repose plus que sur soi
    – Animer son entité à plusieurs niveaux
    – Redéfinir et adopter son nouveau rôle
    • De 50 à 150 collaborateurs
      – Prendre le temps de se poser sur son organisation en grand, et adapter ses relais managériaux et leadership tech et métier
      – S’appuyer et animer son équipe de leaders
      – Revoir ses relations avec le reste de l’entreprise : qu’est ce qu’on attend de moi en plus du management de mes équipes ? 
      – Comment adapter ma posture à mon nouveau rôle
      • Et dans tous les cas
        – Est ce que ce nouveau poste me convient ? Est ce que je veut faire du management ? (parce que la question arrive toujours à un moment )

        En pratique

        MES FONDAMENTAUX

        • Etre manager, c’est une compétence : Et comme toute compétence, elle s’acquiert… avec du temps et de la pratique.
        • Les théories, ça éclaire : Sans les prendre comme des vérités absolues, elle permettent de mettre des modèles sur des situations. 
        • Un processu de coaching professionel : Parce qu’il n’y a que celui.celle qui est dedans qui sait la solution qu’il.elle veut tenter. C’est ce que permet le processus de coaching.

        Et mes valeurs

            • Bienveillance : Parce que le management ce n’est pas tous les jours facile.
              • Challenging : Parce que c’est aussi le moment de se faire challenger sur ses certitudes et habitudes.
              • Confiance : Parce qu’au final je sais que le coaché va trouver ses solutions.
                • Mise en action : Trouver des solutions c’est bien, les mettre en oeuvre c’est mieux.